Choisir une catégorie

Top 15 meilleures choses à voir et à faire à Ninh Binh

Si vous préparez votre séjour au Vietnam, pensez à la fabuleuse région de Ninh Binh et sa baie d’Halong terrestre. Et pour vous convaincre d’y rester quelques temps, nous vous avons préparé ce top 15 des meilleures choses à voir et à faire à Ninh Binh.

 

Top-15-meilleures-choses-a-faire-a-Ninh-Binh

 

1. Parc Cuc Phuong

Niché entre les provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa, le parc national de Cuc Phuong est situé à 120 kilomètres au sud-ouest de Hanoi. Créé en 1962, c’est le plus ancien parc naturel du Vietnam. Ses 25 000 hectares hébergent et préservent une riche biodiversité, rare et précieuse.

Excellente destination de weekend, c’est aussi l’occasion de faire une pause verte et fraiche, pour découvrir au fil de randos faciles des grottes abritant des reliques préhistoriques, des arbres millénaires impressionnants et pour les plus aventureux, gravir le sommet du nuage d’argent. Avec ses thématiques autour de la faune et de la flore, le parc organise des randos ludiques et intéressantes, avec le juste dosage d’activité (rando, rafting …) et de détente. Cuc Phuong abrite également une petite communauté Muong, une communauté locale qui vit ici selon ses us et coutumes, dans des maisons sur pilotis.

Dans le parc, outre la rando, vous pouvez faire des balades à vélo, observer la vie des animaux (y compris de nuit), faire du kayak sur les lacs de Mac et de Yen Quang …

 

Quand aller à Cuc Phuong ?

La meilleure période pour profiter de cette oasis verdoyante est en saison sèche, soit de décembre à mai. Si vous le pouvez, venez ici en mai pour assister à l’extraordinaire spectacle de millions de papillons voltigeant sous les arbres.

Possibilité d’hébergement sur place.

Plus d’infos (en anglais) sur le site officiel du parc : cucphuongtourism.com.vn/

 

Comment se rendre à Cuc Phuong depuis Hanoi ?

Bus ou voiture (privée ou partagée) vous emmèneront facilement à Cuc Phuong. Si vous optez pour le bus, rendez-vous à la gare routière de Giap Bat (Km 6, rue Giai Phong, district de Hoang Ma, à 10 kilomètres au sud de Hanoi) pour prendre la ligne de bus allant à Nho Quan. De là, un bus, un xe ôm ou un taxi vous conduiront au parc.

 

Le-parc-national-de-Cuc-Phuong

 

2. La lagune de Van Long

Avec environ 3 500 hectares, Van Long est la plus grande réserve naturelle immergée du delta du Fleuve Rouge. Elle est située à un peu moins d’une centaine de kilomètres au sud de Hanoi, dans la fameuse baie d’Halong terrestre. Située à l’écart du site touristique de Tam Coc, Van Long est un espace totalement préservé, loin de toute agitation. Peu fréquentée, la lagune propose quelques escapades en barque, au fil d’un paysage comme une aquarelle. Déroulant des paysages féeriques de pics karstiques émergeant des eaux immobiles, Van Long recèle aussi plus d’une trentaine de grottes, dont la plus impressionnante est la grotte Ca dans la chaîne de montagnes de Hoang Quyen. Et enfin, au milieu de toutes ces merveilles naturelles, Van Long accueille tout un complexe de temples perchés sur un escarpement rocheux : le temple Thanh Mau, le temple du roi Dinh Tien Hoang, la pagode Dich Long, la pagode Thanh So, aux belles architectures patinées par les âges, accueillent pèlerins et visiteurs.

Si vous avez peu de temps, il est possible de coupler la visite de Van Long un après-midi, après une escale par exemple à Kenh Ga (un autre site hors des sentiers battus dans la baie d’Halong Terrestre). Mais pou en profiter en profondeur, 1 journée (et plus) est le minimum.

 

Quand se rendre à Van Long ?

La meilleure période pour visiter Van Long s’étend de novembre à avril, durant la saison sèche. Le climat est alors doux, les journées sont lumineuses et les montagnes calcaires se reflètent parfaitement dans les eaux calmes de la réserve. C’est aussi le moment idéal pour observer la faune, notamment les langurs de Delacour, qui se chauffent volontiers au soleil sur les parois karstiques.

Entre mai et juin, le paysage change subtilement d’atmosphère : les étendues d’eau se couvrent de lotus en fleur, rosés ou blancs, créant un décor poétique et délicat. Les barques glissent silencieusement entre les pétales flottants et la lumière d’été rend les couleurs encore plus éclatantes.

À la fin de l’été, généralement de juillet à septembre, les rizières aux abords de la réserve virent au jaune doré. Les épis arrivent à maturité, les agriculteurs s’affairent dans les champs, et le contraste entre la verdure des montagnes et le tapis doré des rizières offre l’un des plus beaux tableaux de la région de Ninh Binh. Chaque saison apporte ainsi une ambiance particulière, et c’est cette diversité qui fait de Van Long un site aussi captivant.

 

Comment se rendre à la lagune de Van Long depuis Hanoi ?

Vous avez le choix entre bus et voiture (privée ou non). Si vous optez pour le transport en commun, partez de la gare routière de Giap Bat (Km 6, rue Giai Phong, district de Hoang Ma, à 10 kilomètres au sud de Hanoi) ou de My Dinh (20 Pham Hung, My Dinh - Nam Tu Liem) et prenez un bus pour la ville de Ninh Binh. Demandez à descendre au niveau de l'intersection de Gian Khau. Ensuite, prenez une mototaxi ou un taxi pour la courte distance qui vous sépare de l’embarcadère de Van Long. Le ticket est a moins de 100.000 VND

 

Lagune-de-Van-Long

.

Tarifs 

La visite de Van Long reste très accessible, avec un système de billetterie simple et transparent :

Billet panoramique : 20 000 VND/personne

Ce billet donne accès à la zone d’observation et aux chemins permettant d’admirer la réserve depuis la terre. C’est une option intéressante pour les voyageurs qui souhaitent profiter du paysage avant ou après la balade en barque, prendre des photos ou simplement se promener dans un cadre naturel paisible.

Billet de sampan : 80 000 VND/2 personnes

Ce billet inclut une balade en sampan traditionnel, piloté par un rameur ou une rameuse locale. La durée est d’environ 1h à 1h30, selon les conditions d’eau. C’est la meilleure façon de découvrir Van Long, car la barque permet de s’enfoncer au cœur de la réserve, de passer au pied des falaises calcaires, d’observer les oiseaux, d’entrer dans de petites grottes et d’apprécier le calme absolu du site.

Ce tarif s’applique pour deux personnes, ce qui rend l’expérience non seulement économique mais aussi particulièrement intimiste. Vous pouvez également réserver une barque privée si vous le souhaitez.

 

3. La grotte de Thien Ha

La grotte de la galaxie (traduction de Tien Ha) appartient au complexe paysager inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : Trang An : whc.unesco.org/en/list/1438/. Découverte en 2007 seulement, elle attire les amoureux de sites pas comme les autres.

Située dans la commune de Son Ha, district de Nho Quan, elle offre un volume intéressant de 700 mètres de long pour 3 mètres sous plafond. Elle se divise en deux zones : une partie sèche d’environ 200 mètres et une partie inondée, accessible en barque après 1 kilomètre de navigation et 500 mètres de marche. La grotte sèche donne en spectacle des stalactites et stalagmites aux silhouettes de renard, de dragon, de licorne, d’éléphant, ou encore de Bouddha. Mais l’attraction la plus spectaculaire de Dong Thien Ha, c’est l’impressionnant puits de lumière – ou puits du ciel – percé dans le flanc sud de la montagne, qui laisse passer les rayons lumineux sur les concrétions calcaires, créant un spectacle de toute beauté.

Pour l’heure encore peu connu, le site prévoit des activités touristes dans les prochaines années. SI vous aimez le calme et la féerie des grottes, c’est maintenant qu’il faut visiter Dong Thien Ha …

 

Le meilleur moment pour profiter de la visite de la grotte de Thien Ha ?

Si vous le pouvez, choisissez plutôt l’été, avec sa météo lumineuse, qui permettra un éclairage presqu’irréel à travers le puits du ciel.

 

Comment se rendre à la grotte de la galaxie ?

D’où que vous soyez (Ha Noi, Thanh Hoa, Nghe An …), vous ferez d’abord escale à Ninh Binh. Si vous prenez le bus, choisissez donc une ligne pour cette destination, au départ des gares routières de Giap Bat, Nuoc Ngam ou encore de My Dinh (pour ce qui est de la ville de Hanoi). Ensuite, prenez un xe ôm ou un taxi pour la grotte.

 

La-grotte-de-Thien-Ha-a-Nih-Binh

 

Tarifs

En date d’aout 2022, les tarifs sont les suivants :

Adultes : 120 000 VND - Enfants : 40 000 VND.

 

4. Une balade en sampan à Thung Nang

Thien Ha peut très bien figurer comme escale lors d’une balade en sampan à Thung Nang.

Connue essentiellement pour sa pagode Bich Dong, Thung Nang est une destination touristique du hameau de Dam Khe, sur la commune de Ninh Hai (district de Hoa Lu). Si votre circuit au Vietnam vous a conduit jusque dans la région de l’ancienne capitale, prenez le temps d’une escapade à Thung Nang. Vous pouvez pour cela louer un vélo, mais pour une découverte à la fois romantique et mémorable, embarquez sur un sampan local et laissez-vous charmer par les paysages simples et sauvages, à la discrète beauté lyrique. Peut-être moins spectaculaire que Trang An, Thung Nang a ce calme précieux des sites peu fréquentés. De taille modeste, il se visite facilement en une seule demi-journée. Rendez-vous donc à l’embarcadère de Thach Bich et savourez les impressions de la « Vallée du Soleil de Ninh Binh ». Retrouvez ensuite un peu d’ombre dans la grotte de Thung Nang, avant de vous recueillir au temple de Thong Nang, baigné d’une atmosphère méditative. Terminez votre périple en sampan par le parc ornithologique de Thung Nham.

 

Quand faire une balade en sampan à Thung Nang ?

Même si le climat de Ninh Binh est accueillant toute l’année, on évitera la saison des pluies (de mai a octobre), qui comporte le risque d’une météo peu confortable mais qui surtout voit souvent l’accès à la grotte de Thung Nang rendu impossible à cause de la montée des eaux. En saison sèche, ayez une préférence – si possible – pour la mi-avril/début juin, saison dorée de la récolte du riz.

 

Comment se rendre à Thung Nang ?

Ici aussi, vous devrez d’abord faire escale à Ninh Binh puis vous rendre à Tam Coc. De là, le sampan sera votre moyen de découvrir les trésors de Thung Nang.

 

Balade-en-sampan-a-Thung-Nang

 

Tarifs 

Le prix d'entrée est de 15.000/ adulte, 5.000/ enfant. Le bateau coute 60.000/ personne.

 

5. Le parc ornithologique de Thung Nham

Vous trouverez le parc aux oiseaux de Thung Nham à une douzaine de kilomètres à l’est de la ville de Ninh Binh.

Situé au cœur du complexe touristique de Trang An, à côté du célèbre site de Tam Coc - Bich Dong, Thung Nham est non seulement une réserve ornithologique, mais également un site écotouristique proposant des visites de la zone immergée, des activités de pêche ou encore des balades en sampan dans l’intimité des oiseaux. Cet écosystème complexe et unique abrite dans sa forêt primitive de nombreuses espèces d’oiseaux rares et protégées. Le sampan permet une approche douce et non intrusive dans ce monde à part, s’approchant au plus près de la vie animale.

Si Thung Nham est réputé pour sa biodiversité, il ne faudrait pas oublier ses remarquables grottes, en particulier celle de Vai Gioi (La prière à Dieu, en français), aux trois étages plus fantastiques les uns que les autres, accessibles par une volée de plus de 400 marches. Et enfin, Thung Nham recèle aussi d’autres curiosités comme cet étonnant banian mobile (il aurait changé de place au cours des 300 dernières années) ou encore l’arbre Duoi, au port spectaculaire.

 

Le meilleur moment pour observer les oiseaux à Thung Nham

Les premières fraicheurs matinales de l’automne sont idéales pour observer cigognes et hérons retourner au nid en planant majestueusement. Au printemps ou en été, les visiteurs doivent attendre le crépuscule pour admirer le ballet ailé au-dessus des eaux mordorées.

 

Tarifs d’entrée et des activités

Une fois à Thung Nham, vous pouvez acheter un billet de bateau pour la grotte de But. Sinon, rendez-vous directement dans la zone touristique de Thung Nham pour commencer votre balade.

Le prix d'entrée est de 100 000 VND/adulte.

Enfants de 0,8 à 1,3 mètres de réduction 50% du prix du billet.

Les enfants de 1,3 mètres et plus sont comptés comme des adultes.

Gratuit pour les enfants de moins de 0,8 mètres.

Le prix du billet ci-dessus comprend les billets d'entrée et d'autres attractions telles que le jardin Mien, la grotte de Vai Gioi, la grotte de la sirène, le banian mobile et l'arbre millénaire. De plus, si vous visitez en bateau, vous devrez acheter des billets pour la grotte de But Hien (Ajoutez 30 000 VND/personne pour le jardin des oiseaux).

 

Le-parc-ornithologique-de-Thung-Nham

 

6. Tam Coc

Site emblématique de la baie d’Halong terrestre, Tam Coc est une destination incontournable !

Appartenant au complexe paysager de Trang An, vous trouverez Tam Coc à Ngu Nhac Son, du côté de Dam Khe. Comme pour Trang An ou Van Long, c’est en barque que le site se découvre le mieux (encore qu’il soit possible de faire de belles échappées à vélo, demandez à votre hôtel). En descendant en sampan la paisible et romantique rivière Ngo Dong depuis le débarcadère de Van Lam, le voyageur découvre un paysage féerique de pitons calcaires émergeant des rizeries et des scènes paysannes d’une grande sérénité alors qu’il s’approche des 3 grottes (qui ont donné son nom au site : Tam Coc signifiant 3 grottes : la grotte Ca, la grotte Hai et la grotte Ba). Apres les avoir traversées, laissez-vous aller à la contemplation méditative de ce décor unique et féerique. Le trajet fait généralement escale au temple Thai Vi et à la grotte sèche de Thien Huong.

Par rapport à Trang An, Tam Coc compte moins de grottes et le parcours en bateau et aussi plus court (comptez deux heures aller/retour pour découvrir Tam Coc). Notez cependant qu’une visite de Tam Coc inclut souvent Bich Dong.

 

Quand se rendre à Tam Coc ?

Pour sa météo confortable et fraiche, on aura une préférence pour visiter Tam Coc au printemps (de janvier à avril) ou on attendra la saison de jade, quand le riz est en pleine force (entre mai et juillet), ou mieux encore, on patientera jusqu’à la saison dorée – entre septembre et octobre – moment des récoltes. Comme à Van Long, juin est la saison des lotus en fleur, toujours romantique et spectaculaire.

 

Comment se rendre à Tam Coc ?

Tam Coc étant non loin de Ninh Binh, référez-vous aux destinations ci-dessus pour rejoindre la capitale provinciale avant de rejoindre Tam Coc avec votre moyen de locomotion préféré (xe om ou taxi).

 

Tarifs des excursions à Tam Coc

Droit d’entrée au site = 120 000 VND/ personne

Bateau = 150 000 VND

 

Balade-en-sampan-a-Tam-Coc

 

7. La pagode de Bich Dong

Considérée comme la deuxième belle grotte de la région après la grotte Huong Tich à Ha Tay (a l’Ouest de Hanoi), Bich Dong est a la fois une grotte et une pagode.

Située à 2 kilomètres de l’embarcadère de Tam Coc, sa visite est pratiquement toujours associée à la balade en sampan sur la rivière Ngo Dong. Comme son nom l’indique (Bich Dong a la signification de « Grotte verte »), Bich Dong est un système souterrain positionné à mi-hauteur de la montagne, composé d’une grotte sèche et d’une grotte humide qui perce la montagne. La pagode Bich Dong en elle-même date de 1428 et regroupe les pagodes Ha, Trung et Thuong. Derrière cette dernière se trouve la grotte sombre, aux formations calcaires étranges. Parcourez encore 40 marches pour atteindre la pagode du Haut qui s’élève tout proche du sommet, avec son splendide panorama sur l’étang aux lotus et les cinq montagnes alentours. 

Notre conseil : Le meilleur moment pour visiter Bich Dong est tôt le matin vers 6 heures, avant que la foule n'arrive ou en fin d'après-midi, car c'est un endroit idéal pour regarder le coucher de soleil sur la vallée. Le ticket d’entrée s’élève à 60 000 VND.

 

8. Escalade à Hang Mua

Comme son nom l’indique, Hang Mua est une grotte (La grotte de la danse), une cavité discrètement située au pied des escaliers menant en haut d’un belvédère offrant le panorama le plus époustouflant sur Tam Coc – Bich Dong.

À vrai dire, on vient plus à Hang Mua pour son point de vue fantastique que pour la grotte en elle-même, tout vestige historique qu’elle soit. Appartenant au district de Hoa Lu, vous la trouverez au pied de la montagne Ngoa Long. dans le complexe écotouristique du village de Khe Dau Ha, commune de Ninh Xuan. Ensuite, prenez votre souffle et c’est parti pour gravir les 486 marches qui mènent au sommet. La montée offre plusieurs points de vue, n’hésitez pas à vous y arrêter aussi bien pour prendre des photos que pour faire une pause. À propos, pensez à prendre une bouteille d’eau et prévoyez des chaussures de marche légères.

Remarque : Hang Mua a 2 sommets, si possible, essayez de gravir les deux pour avoir une vue panoramique sur Tam Coc et le village de Khe Ha. 

Hang Mua étant située à une dizaine de kilomètres de Ninh Binh, dans le complexe de Trang An, veuillez vous référer à ce qui a déjà été précisé ci-dessus pour vous y rendre.

Le ticket d’entrée est de 100 000 VND/ personne.

 

La-pagode-de-Bich-Dong

 

9. Les temples des rois Dinh et Le

Faisant partie intégrante des patrimoines de Ninh Binh reconnus par l’Unesco, les temples dédiés aux rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh appartiennent à l’ancienne capitale Hoa Lu (datée du 11ème siècle).

Le temple du roi Dinh Tien Hoang (924 - 979) se situe dans la commune de Truong Yen, il date du 17ème siècle. Son architecture suit la forme du caractère chinois nôi công ngoai quôc (construit en forme de « H » ceint de murs sur trois côtés et d’un grand portique sur le devant). Quant à celui dédié à l’empereur Le Dai Hanh (980-1005), il a été construit sur l’emplacement du palais royal de l’ancienne capitale de Hoa Lu, à environ 300 mètres du temple de Dinh et à la même période. Tous deux sont remarquables par leur architecture et les valeurs aussi bien spirituelles que culturelles dont ils sont dépositaires.

 

Comment s’y rendre ?

Les deux temples sont à 2 kilomètres du site de Trang An et à 7 kilomètres de Tam Coc. Ils s’incluent donc facilement dans un circuit decouverte de ces deux sites (voir ci-dessus).

 

Horaires et tarifs

Horaires d’ouverture : 8h30 – 17h30 en semaine - Prix du billet : 20 000 VND/personne

Remarque : ces deux sites étant sacrés, veuillez adopter une tenue vestimentaire correcte (Jambes et épaules couvertes).

 

Hoa-Lu-Ninh-Binh

 

10. Village de broderie de Van Lam

Le village Van Lam (situé dans la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu) est l'un des villages d'artisanat les plus anciens et les plus célèbres du nord-Vietnam.

Les textes font remonter la tradition de la broderie à Van Lam à la période des Tran (1225-1400), une tradition dédiée aux fournitures royales, mais aussi pour les décorations des temples et pagodes. De nos jours encore, la quasi-totalité des habitants pratique l’art de la broderie, à destination d’une clientèle qui, elle, a changé. L’entrée du village est marquée par un ancien temple dédié à la mémoire de celle qui a initié la broderie à Van Lam : Madame Tran Thi Dung, l'épouse de Tran Thu Do (un célèbre politicien de la fin des Ly/début des Tran). Elle est vénérée le 15èmejour du premier mois lunaire.

Situé dans le complexe touristique Tam Coc - Bich Dong, qui attire chaque année des millions de visiteurs nationaux et étrangers, le village de Van Lam a développé des circuits pour faire découvrir et connaitre l'artisanat traditionnel.

 

Comment se rendre au village de broderie de Van Lam ?

Dans la mesure où le village est situé dans le complexe de Trang An, vous pouvez combiner une balade à Tam Coc Bich Dong avec Van Lam.

 

Le meilleur moment pour visiter Van Lam

Si vous le pouvez, privilégiez la période entre début mai et juin.

 

Phat-Diem-Ninh-Binh

 

11. La Cathédrale de Phat Diem

Cette imposante cathédrale est à environ 120 kilomètres au sud de Hanoi, district de Kim Son. Son architecture unique en fait une des plus belles et des plus célèbres églises au Vietnam.

Avec sa combinaison audacieuse mais harmonieuse des influences occidentales et orientales, Phat Diem a demandé 24 ans de travaux - de 1875 à 1898 - sous la direction du Père Tran Luc. Ses 22 ha regroupent bâtiments religieux et sanctuaires au milieu d’un complexe avec étang, lac et grotte artificielle. On y retrouvera les architectures orientales, avec la maison commune par exemple, et l’esprit occidental, dans l’allure générale. Le plus étonnant ici est que presque tout est fait de pierre, du sol au plafond, des colonnes aux murs. Le tout forme un ensemble très étonnant où les frontières entre les croyances s’abolissent dans un bel œcuménisme.

 

Comment se rendre à la cathédrale de Phat Diem depuis Hanoi ?

En voiture privée/ partagée, comptez 2 heures de route. Plus de deux heures en bus au départ des gares routières de Giap Bat ou My Dinh.

 

Tarif et horaire

Entrée libre de 7h à 21h.

Tenue respectueuse demandée.

 

12. Balades à vélo ou en charrette à bœuf à Ninh Binh

Destination fascinante par ses décors naturels et ses vestiges culturels, Ninh Binh se prête à de multiples explorations. Essentiellement en barque, comme nous venons de le voir, mais aussi en vélo et – plus inhabituel, en charrette à bœufs. Ce dernier moyen de locomotion étant relativement confidentiel, veuillez vous adresser auprès d’une agence de voyage sur mesure au Vietnam pour tenter cette expérience insolite.

 

Trang-An-Bai-Dinh

 

13. Trang An et Bai Dinh

À deux heures de route du centre de Hanoi se dresse l’immense complexe religieux de Bai Dinh, le plus important de tout le Vietnam.

Située dans un décor somptueux de plus de 500 hectares, elle donne à voir un complexe bouddhiste spectaculaire, avec notamment plusieurs temples et plus de 500 statues de Bouddha finement sculptées, dont une en bronze de 10 mètres de haut.

 

Bon à savoir avant de visiter Bai Dinh

Si l’entree est gratuite, il vous en coutera 80 000 VND pour l'aller-retour si vous louez une voiture électrique pour visiter la totalite du complexe.

Prevoir une bouteille d’eau, il y a peu d’ombrage.

 

14. Nuit chez l’habitant au village de Yen Mac

Nous ne le répèterons jamais assez, une découverte humaine, riche en échanges et en partages passe par une nuitée chez l’habitant. Dans cette région marquée par un Vietnam encore rural et traditionnel, cette expérience sera unique et enrichissante. Entre balades dans le village et au marché, avec un coup de main au jardin ou dans la cuisine, voici une belle occasion de vivre des vacances autrement sur les berges du fleuve Rouge.

 

15. Cours de cuisine à Ninh Binh

Les deux grandes spécialités culinaires de Ninh Bnh sont le riz frit (com chay) et la viande de chêvre, cuisinée d’au moins 7 façons différentes. Passionné de gastronomie ou simple curieux, inscrivez-vous à une cooking class, apprenez, confectionnez, dégustez et repartez avec des recettes à refaire chez vous ! Plus d’infos auprès de votre hôtel ou de votre agence de voyage locale.

 

Fête-a-Ninh-Binh

 

Ce que vous devrez faire absolument à Ninh Binh?

Photo crédit : non contractuelle

Commentez et partagez pour inspirer vos proches !

Alex

Alex

Créateurs de contenu

Alex Pham est un blogueur voyageur au style de vie minimaliste. Il a commencé ses périples avec un simple sac à dos et une grande curiosité. Des nuits sous tente au bord du lac Ba Be aux trajets en bus à travers les frontières du Laos, ses récits sont toujours proches du réel, pratiques mais pleins de profondeur. Il ne voyage pas pour «faire des photos» mais pour vivre intensément chaque instant.

Commentaire

Envoyez-nous vos commentaires sur : Top 15 meilleures choses à voir et à faire à Ninh Binh

Champs obligatoires *

Vous pourriez aussi aimer

Musee-de-sculpture-de-Cham-a-Danang

Le Musée de la sculpture de Cham à Danang : Trésor culturel du centre du Vietnam

Le Musée de la sculpture de Cham à Danang dévoile un trésor unique d’art et de spiritualité, où s’alignent statues millénaires, reliefs sacrés et vestiges du royaume Champa, offrant une immersion captivante dans l’une des plus belles civilisations d’Asie.

Tan-Lap-Long-An

Le village flottant de Tan Lap à Long An : un joyau secret au cœur du Delta du Mékong

Le village flottant de Tan Lap à Long An dévoile un labyrinthe magique de forêts de mélaleucas, de sentiers sur pilotis et de canaux paisibles, offrant une immersion authentique au cœur du delta, entre nature préservée, silence apaisant et paysages d’une beauté envoûtante.

Comment-voyager-au-Vietnam-depuis-la-Tunisie

Comment voyager au Vietnam depuis la Tunisie : Guide pratique pour réaliser le voyage de vos rêves

Comment voyager au Vietnam depuis la Tunisie ? En choisissant le bon visa, un vol avec correspondance fiable et un itinéraire adapté, vous profitez d’un voyage fluide entre traditions, paysages grandioses, cuisine parfumée et accueil chaleureux du Vietnam.

Commentaires récents

Voyage sensoriel de 15 jours à travers le Vietnam

« Le Vietnam ne se voit pas uniquement avec les yeux. Il se ressent avec l’âme, le cœur … et tous les autres sens. »

Groupe Sahara

Les EasyRiders ont été nos yeux tout au long du séjour. Ils nous ont guidés avec bienveillance, humour et une patience admirable. Ils ont su s’adapter à nos besoins spécifiques, tout en nous ouvrant les portes d’un Vietnam vivant, généreux, parfois surprenant, toujours touchant.

Avis de Madame Warda (Tunisie) – Excursion à Hoi An & Atelier de lanternes

Je repars le cœur léger, la lanterne à la main, et des étoiles dans les yeux !

Je recommande cette excursion à toutes les personnes sensibles à l’artisanat, à la poésie des lieux anciens, et aux expériences immersives. Un vrai bijou de journée.

Avis du groupe Caron (3 personnes – Canada) sur leur voyage de 11 jours dans le sud du Vietnam

Une découverte authentique et variée du sud du Vietnam !

Ce fut une aventure humaine, sensorielle et apaisante, parfaitement adaptée à la quête d'authenticité.

Vous pourriez aussi être intéressé

Idées de voyage

Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !

Circuit-Vietnam-Cambodge-15jours Recommandé par les clients

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.

vietnam-panoramique-en-15-jours Recommandé par les clients

Circuit panorama du Vietnam 15 jours

Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.

Recommandé par les clients

Circuit Vietnam 15 jours

Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.

Circuit-Nord-Vietnam-10-jours Recommandé par les clients

Circuit Nord Vietnam 10 jours

Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable

Recommandé par les clients

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours

Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.

route-des-photographes-en-15-jours Recommandé par les clients

Circuit route des photographes 15 jours

Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.

Ce circuit vous intéresse-t-il?

Créez votre propre voyage personnalisé en profitant de l'expertise de nos conseillers locaux passionnés.
Voyage-au-Vietnam
Thao PHAM

Conseillère en voyage

Contactez notre conseiller

Ou envoyez-nous un message maintenant:

Nos témoignages

Qu'il s'agisse d'un circuit court ou long, de découvrir des sites incontournables ou de parcourir des chemins moins fréquentés, en voiture, en jonque, à pied, à vélo ou à moto... à leur retour de voyage en Indochine, nos clients nous racontent leurs expériences. Nous les remercions de nous avoir confié l'organisation de leur séjour en Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande et Myanmar !

Voyages sur mesure au Vietnam

Vous êtes un couple, une famille, un groupe d'amis ? Vous envisagez un voyage au Vietnam et/ou en Asie du Sud-Est ? Ou peut-être souhaitez-vous un voyage individuel, personnalisé, organisé directement par une agence locale ? Peut-être imaginez-vous un voyage sur mesure avec un guide parfaitement francophone et une voiture privée avec chauffeur professionnel... Êtes-vous le genre de voyageur qui aime aller là où les autres ne vont pas ? Nos circuits sur mesure s'adaptent à vos désirs, à vos choix, à vos rythmes et à votre budget... Vous décidez, nous créons le voyage qui vous ressemble !

Ne manquez rien de l’asie du Sud-Est

Bons plans, actualités, conseils et informations culturelles du Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie et Thaïlande.

La presse parle de nous

Nous sommes fiers et honorés de partager avec vous que la presse spécialisée nous recommande, pour la plupart depuis plusieurs années consécutives.