La fête traditionnelle chez les ethnies Nung Din
La fête traditionnelle chez les ethnies Nung Din
Pendant trois jours, du 1er au 3ème jour du Tet, des femmes Nung Din dans la région du Nord Vietnam peuvent s’amuser librement car tous les travaux ménagers dans la famille sont passés aux hommes. Nous découvrons ensemble la fête traditionnelle chez les ethnies Nung Din.
Passsez à Muong Khuong durant votre voyage au Vietnam quand le Tet approche, les touristes seront étonnés devant le vert immense du riz et du maïs. Au milieu de la forêt dans le printemps, des chansons traditionnelles avec des rythmes ardents séduisent les touristes. Des filles et des garçons se lient d’amitié, des vieux chantent pour exalter la beauté du pays, ils se réunissent pour accueillir le Tet.
En général, à l’occasion du Tet traditionnel, des Nung Din éventrent des porcs. Différent au Tet d’autres ethnies minoritaires, celui des Nung Din dure longtemps, du 28ème du 12ème mois lunaire au 15ème jour du 1er mois lunaire. Des porcs sont bien soignés au service des plats du Tet.
Des femmes sont les plus pénibles pendant des derniers jours de l’année. Elles doivent nettoyer, décorer la maison avec des papiers rouges, arranger la cour et le jardin et préparer des aliments pour les animaux domestiques. Le 26 ou 27, elles font des banh chung, immergent du riz dans l’eau pour le riz gluant cuit à la vapeur et préparent l’autel. Des Nung Din ont une recette très différente pour faire le banh chung : on utilise de la viande de gingembre pour la garniture du gâteau, ce qui contribue à diversifier la cuisine originale du Nord Vietnam. On profite tous les types d’os et la tête du porc, les hache et ajoute un grand nombre de gingembre. Du sel et de l’alcool sont des condiments nécessaires afin de conserver ce plat.
Après cette étape, le mélange est mis dans la jarre avec de l’eau et puis la jarre est fermée avec une pièce de nylon. Pour chaque repas, on prend un peu de viande et la cuit. La façon de préparation le plus populaire est faire cuire à la vapeur. Le mets est décoré avec du poivre et des légumes. D’autres plats sont cuits dans l’eau avec de différentes épices. La douceur de la viande, la saveur salée du sel, la saveur piquante du gingembre et le parfum de l’alcool de maïs forment un mets séduisant du Tet.
En outre, le riz gluant de sept couleurs mangé avec des sésames et sels pilés et du poulet grillés est également un plat important lors du Tet des Nung Din. Sept couleurs du riz gluant (rouge éclatant, rose, rouge vif, bleu, jaune, vert jaune, vert pâle) sont formés des feuilles dans la forêt. On choisit toujours le meilleur type de riz gluant pour avoir des assiettes de riz gluant séduisantes.
Des Nung Din ont une coutume très spéciale et très intéressante par rapport aux coutumes du Nord Vietnam : le Tet est l’occasion pour honorer le rôle des femmes qui ont consacré le temps de toute l’année aux champs, aux enfants, aux travaux ménagers…, donc pendant trois jours (du 1er au 3ème jour du Tet), elles ne doivent faire rien. Tous sont occupés par des hommes. Ces derniers se lèvent tôt et préparent des plateaux pour faire des oblations aux ancêtres, ils doivent les font dans le silence pour ne pas réveiller des femmes.
Après le rite, ils préparent encore de l’eau tiède pour les femmes. Après des activités d’hygiène individuelle des femmes, on commence le repas. Et puis les femmes laissent tous aux hommes et sortent dans les plus beaux vêtements.
Si vous vous intéressez aux ethnies minoritaires au Vietnam, à leur culture et à leurs coutumes, réservez- votre voyage Vietnam avec notre agence de voyage francophone qui vous fera découvrir toutes les identités des ethnies au Vietnam.
A découvrir les autres ethnies au Vietnam
Envoyez-nous vos commentaires sur : La fête traditionnelle chez les ethnies Nung Din
Champs obligatoires *
Vous pourriez aussi être intéressé
Idées de voyage
Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-uns des meilleurs circuits au Vietnam, très appréciés par nos clients. Un excellent point de départ pour vous aider à choisir le voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou en Thaïlande qui vous convient le mieux, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis.
Et parce que ce voyage est le vôtre, personnalisez-le comme bon vous semble !
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: temples d’Angkor, Phnom Penh et Mékong vers le Delta, Saigon et Cu Chi, puis Hoi An, Hué, Hanoi, Ninh Binh et croisière dans la baie d’Halong. Deux pays reliés par le fleuve mythique.
Circuit panorama du Vietnam 15 jours
Circuit panorama du Vietnam 15 jours : un voyage du nord au sud mêlant Hanoi historique, vallées de Mai Chau, baie d’Halong magique, Hue, Hoi An et delta du Mékong enchanteur.
Circuit Vietnam 15 jours
Ce Circuit Vietnam 15 jours vous entraîne du charme intemporel de Hanoi aux rizières de Mai Chau et Pu Luong, de la baie secrète de Bai Tu Long aux trésors de Hue et Hoi An, avant de vibrer au rythme du delta du Mékong et de Saigon.
Circuit Nord Vietnam 10 jours
Circuit Nord Vietnam 10 jours vous guide hors des sentiers battus, entre rizières en terrasse, vallées brumeuses, lacs paisibles et cascades grandioses, pour une immersion culturelle et humaine inoubliable
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours
Croisière Mekong du Vietnam au Cambodge 12 jours est une odyssée fluviale inoubliable entre villages authentiques, paysages enchanteurs et découvertes culturelles uniques.
Circuit route des photographes 15 jours
Circuit Route des photographes Vietnam 15 jours vous permet de découvrir les belles rizières en terrasse, les marchés locaux et les ethnies colorées du Vietnam.
Ce circuit vous intéresse-t-il?

Commentaire